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Foire Aux Questions

Le site Artdoctor.fr a pour vocation la vente de produits destinés à la conservation, à la protection et à l’exposition des différentes collections. Les produits proposés répondent aux normes de conservation muséale et sont couramment utilisés par les musées et les collectivités territoriales.


Quels sont les moyens de paiement ?

  • via notre plateforme sécurisée de paiement en ligne Paypal et Cyberplus, solution proposée par la Banque Populaire.
  • par chèque.
  • par virement bancaire
  • par mandat administratif pour les administrations et les collectivités territoriales

Une fois ma commandé passée, que se passe-t-il ?

Dès la commande passée, vous recevez sur votre boîte mail un courriel de confirmation de votre commande.

Dans les 24h et si votre produit est en stock, un mail vous informe que votre colis est en cours de préparation dans notre entrepôt. Un second mail vous informe lorsque votre colis est en cours de livraison, un numéro de suivi de colis vous est alors communiqué, afin de connaître en permanence l'avancement de votre livraison. Vous pouvez suivre à tout moment l'état de votre commande depuis votre espace personnel.

Une fois votre commande livrée, vous avez possibilité de télécharger la facture dans votre espace personnel.


Puis-je annuler ma commande ?

En cas d’erreur sur votre commande, vous devez appeler dans les plus brefs délais notre SAV afin d’annuler votre commande avant que celle-ci ne soit en cours de préparation ou nous envoyer un mail d'annulation.

En dernier recours, et après livraison de la commande, vous pouvez vous prévaloir de votre droit de rétractation dans les qautorze (14) jours suivant la réception de votre commande.


Artdoctor.fr a-t-il accès à mes coordonnées bancaires lors de la commande ?

Le paiement via la plateforme de paiement sécurisé garantit la sécurité de vos transactions. A aucun moment, Artdoctor.fr n’a accès à vos coordonnées bancaires et ne peut les stocker. Au moment du paiement, toutes les informations bancaires sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer).


Quels sont les délais de livraison ?

  • Ils vous seront indiqués au moment de votre commande.
  • Dans le cas d'un article en rupture de stock, nous pouvons être amenés à vous proposer une solution de remplacement afin de servir au mieux votre demande.
  • Estimation sur demande en cas de fabrication spéciale.

Quel est le montant des frais de port ?

  • Pour une commande inférieure à 100 €, les frais de port sont calculés selon les frais de port de Colissimo, en dehors de certains produits tels que les vitrines, cabinets de curiosité... qui l'objet d'une livraison sur devis par des transports spécifiques.
  • Pour toute commande supérieure à 100 €, les frais de port sont offerts, en dehors des colis volumineux ou lorsque cela est précisé sur la fiche produit.

Puis-je retourner des produits commandés après leur livraison ?

Au terme de l’article L121-20 du code de la consommation, un consommateur dispose d’un droit de rétraction dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la livraison de la commande, pour échange ou remboursement, sans pénalités en dehors des frais de retour.

Le remboursement s’effectue dans les 14 jours après l’annulation de la commande.

Ce droit de rétraction n’est pas applicable à la vente de biens réalisés sur mesure et dont la production a déjà été engagée.


A quel moment puis-je joindre le Service Après-vente ?

Vous pouvez joindre 24h/24h et 7j/7 le service après-vente par mail ou par courrier à l’adresse suivante : 1 avenue Louison Bobet 94120 Fontenay-sous-bois.

Le SAV est joignable par téléphone de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi.


Peut-on s’adresser à vous pour des produits non présentés au catalogue ?

Notre gamme catalogue présente essentiellement des produits standards. Nous avons la possibilité de vous fournir de nombreuses autres références en fabrication spéciale, que ce soit pour des pochettes, des boîtes, des chemises (papier, carton, polyester...). Pour tout renseignement, notre service commercial se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins.


Comment signaler une erreur sur le site Internet ou nous faire des suggestions ?

N'hésitez pas à nous signaler toute erreur sur le site Internet ou nous faire des suggestions en nous contactant par mail


artdoctor@cxd-france.com

Comment nous contacter ?

Artdoctor.fr

1 avenue Louison Bobet

94120 Fontenay-sous-Bois

artdoctor@cxd-france.com

Tel : 01 60 93 15 61