Instruments de manipulation
L'outil indispensable de l'entomologiste de terrain ! Il suffit d'approcher le bout du tuyau proche de l'insecte chassé et d'aspirer un coup.
Bloc de montage, ou bloc gabarit, en bois, à trois marches, pour ajuster et uniformiser la hauteur de vos insectes et étiquettes à vos épingles. Il peut également servir de support pour vos aiguilles.
Bouchon en liège à utiliser avec une boîte de chasse en polyéthylène.
Cutter Matt Cut 45°, de marque MAPED, pour la découpe en biseau anglais (à 45°) de vos cartons de montage. Cet outil de coupe vous permet de réaliser des passe-partouts sur-mesure.
Epingles à utiliser pour étaler les ailes des lépidoptères sur étaloir.
Epingles servant à fixer les étiquettes d'identification dans le fond des boîtes entomologiques.
Minuties en acier inoxydable.Epingles courtes et très fines, sans tête, pour les petits spécimens.
Etaloir plat en émalène (plastazote) blanc, fixé sur un panneau de contreplaqué, de différentes tailles pour préparer vos papillons. La profondeur de la rainure est à choisir en fonction de la taille du corps du lépidoptère. Dimensions : Longeur x Largeur x Profondeur de la rainure
Etaloir en tilleur de différentes tailles pour préparer et faire sécher les lépidoptères avant le montage en boîte d'entomologie. La profondeur de la rainure est à choisir en fonction de la taille du corps du lépidoptère. Dimensions : Long. x Larg. x Prof. de la rainure.